You have not selected any currencies to display
AccueilCryptoComment acheter du Bitcoin ?

Comment acheter du Bitcoin ?

-

-

Le Bitcoin est une cryptomonnaie qui a été inventée en 2008, seulement, ce n’est qu’en 2017 que les monnaies numériques se sont démocratisées. Depuis lors, l’enthousiasme des masses a augmenté d’année en année.

En France, plusieurs millions de personnes n’ont pas hésité à investir dans le Bitcoin et il faut savoir que plus de deux tiers des Français connaissent les monnaies virtuelles et que 14 % d’entre eux souhaitent investir dedans dans les années à venir. Cela représente environ 10 millions de personnes dans le pays.

Si vous faites partie de cette catégorie, mais vous ne savez pas de quelle manière faire un achat rentable, nous vous expliquons comment acheter du Bitcoin !

Où acheter du Bitcoin ?

De multiples plateformes proposent l’achat de Bitcoin, il suffit d’ouvrir un compte sur ces dernières pour pouvoir acquérir la monnaie virtuelle. Cependant, il est conseillé d’opter pour celles ayant le plus d’avis positifs et étant les plus fiables.

Sur le marché, nous pouvons en retenir trois :

  • La plateforme eToro, pour les amateurs ;
  • La plateforme Coinbase, pour les chercheurs de différentes cryptomonnaies ;
  • La plateforme Binance, pour les experts.

eToro et ses CFD Bitcoin sont les applications les faciles à utiliser pour ceux qui veulent l’expérience la plus simple, la plus rapide et la plus sûre. En quelques instants, vous pouvez bénéficier des services d’une plateforme européenne régulée.

Pour commencer, la plateforme est ergonomique et confortable et elle propose également des fonctionnalités avancées très appréciées (comme les copy trades qui permettent de faire la même chose que les meilleurs du domaine).

D’autre part, Coinbase est un choix logique pour ceux désirant faire l’achat de Bitcoin ainsi que plusieurs autres cryptomonnaies, et ce, pour des investissements à long terme. Ces personnes ont accès à une plus grande liste de cryptomonnaies. Et si vous souhaitez passer des commandes plus techniques, alors, Coinbase Pro représentera une évolution naturelle. Cela dit, la plateforme est toujours à la traîne, comparée à eToro.

Enfin, Binance est un choix parfaitement adapté pour les plus professionnels d’entre vous. C’est plus compliqué et difficile à maîtriser, cependant, il reste un produit complet. Il est doté de traductions françaises qui ne sont pas forcément parfaites et la cohérence du site est quelquefois difficile à appréhender, mais en fin de compte, c’est un choix évident en termes de liquidité, de prix et de variété des devises.

Ce qu’il faut savoir sur l’achat du Bitcoin !

Nous retrouvons, de nos jours, de nombreuses plateformes et applications pour acheter et échanger des Bitcoins. Certaines font partie des leaders mondiaux, comme eToro ou encore Binance, la première est dédiée aux cryptomonnaies utilisables, même par les débutants, et la deuxième est plus à caractère technique, mais aussi très populaire.

Il faut savoir que les frais facturés à la suite d’une transaction en Bitcoins diffèrent d’une plateforme à une autre : les plateformes les plus connues ont des commissions régulées entre 0,5 et 5 %.

Le site est aussi en capacité de vous facturer si vous déposez des fonds par carte de crédit. Qu’il s’agisse de Bitcoin ou de toute autre cryptomonnaie, les prix peuvent varier. Le marché est libre d’accès continuellement, ce qui engendre des cotations 24h/24 et 7j/7.

Lire aussi :   Comment fonctionne la plateforme Bitcoin Evolution ?

Il est à noter que le prix du Bitcoin est déterminé par l’offre et la demande sur le marché et qu’il n’existe aucune dépendance entre les plateformes, les prix peuvent donc varier légèrement pour chaque site.

Le CFD comme alternative à l’achat du Bitcoin !

Les plateformes de trading du Bitcoin, comme eToro, permettent d’utiliser les CFD pour investir dans les cryptomonnaies. Par conséquent, vous n’êtes pas propriétaire de Bitcoins, mais propriétaire de produits financiers synthétiques. Si cela peut faire peur, c’est en fait beaucoup plus simple : vous n’avez aucun risque de stockage et de sécurité entourant les actifs cryptographiques.

Pour les débutants, eToro est un bon choix, cela ne vous empêche pas d’avoir un wallet qui réplique directement les performances du Bitcoin. Il en va de même si vous avez Ethereum, Ripple ou Litecoin. Pour l’avantage, on rappelle déjà que ces plateformes sont conçues pour le public, elles sont plus faciles d’accès que les échanges de cryptomonnaies, mais parfois, elles sont difficiles à comprendre.

Ensuite, nous apprécions le fait que nous pouvons trouver plusieurs classes d’actifs sur la même plateforme. Par exemple, sur eToro, vous aurez des cryptomonnaies, des actions et même des matières premières et des devises. En d’autres termes, vous pouvez gérer l’ensemble de votre portefeuille sur une seule interface. Cela peut être fait sur un ordinateur ou un appareil mobile.

De plus, ces plateformes CFD offrent une plus grande sécurité que les simples échanges de cryptomonnaies, car une fois que vous avez acheté des Bitcoins, vous devez les transférer sur un portefeuille externe (ce qui comporte des risques) et vous êtes également à risque si l’échange lui-même est piraté.

Emmanuel Pellerin
Emmanuel Pellerin
Depuis plus de 7 ans maintenant, Emmanuel Pellerin couvre les crypto et l’économie ainsi que les sujets en lien avec ces thématiques en tant que journaliste indépendant. Spécialisé dans la crypto et la blockchain, Emmanuel vous en parlera avec toute la passion qui l’anime.

DERNIERS ARTICLES

Legends of Runeterra version 3.13.0, what’s new?

Riot Games released Legends of Runeterra version 3.13.0 this week, which introduces map updates for Champions, board customization, Season Tournament rewards, and bug fixes.Champions and...

One Piece Odyssey release date: When will the new One Piece game be available?

One Piece Odyssey is one of the best upcoming video games with the same characters found in anime and manga. This is an interesting adventure...

Long-dormant 10,000 BTC traded again

It is very common for Blockchain watchers and companies to monitor the movement of Bitcoin whales. What is very strange is that 10,000 BTC inactive...

Instagram : META étend le support NFT à 100 pays mais pas en France

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que la société étendait son support NFT sur Instagram à l'échelle internationale, y compris l'intégration pour les portefeuilles...

HOT NEWS

spot_img