You have not selected any currencies to display
AccueilCryptoAcheter du Bitcoin : la procédure pour acquérir cette cryptomonnaie

Acheter du Bitcoin : la procédure pour acquérir cette cryptomonnaie

-

-

Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus vendue depuis son apparition en 2017. Investir dans le Bitcoin peut rapporter gros, surtout que sa côte est toujours en hausse.

Considérée comme la monnaie virtuelle numéro 1 dans le monde, elle a vu son nombre d’investisseurs ne cesser d’augmenter en France. Dans ce guide, nous allons vous présenter les étapes pour créer un Wallet Bitcoin, et vous montrer comment faire pour acheter du Bitcoin.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle ou cryptomonnaie, qui n’est pas émise par les divers organismes financiers physiques. Son émission se fait par le protocole blockchain qui porte également le nom de Bitcoin.

La technologie blockchain est une technique qui va permettre de stocker ainsi que de transmettre des données, de manière sécurisée et en toute transparence. Elle n’utilise pas d’organe central de contrôle.

Pour que le Bitcoin circule, une technique doit être adoptée et qui s’appelle le minage. Ce dernier est commun à toutes les cryptomonnaies.

Afin d’effectuer cette opération, on utilise un matériel informatique puissant, et on procède à différents calculs mathématiques. Cette technique permettra de confirmer les différentes transactions à travers le monde et sécurisera la monnaie ainsi que tout le réseau Bitcoin. En échange de leurs services, les personnes en charge du minage (les mineurs) vont recevoir des Bitcoins.

Ces derniers pourront alors être convertis en monnaie courante, ou monnaie fiat pour les intimes, ou bien, être échangées contre d’autres cryptomonnaies, comme l’Ethereum. Toutes ces transactions se font sur diverses plateformes d’échange.

Où acheter des Bitcoins ?

Comme nous venons de l’expliquer, pour acheter et échanger des Bitcoins, vous devrez vous vous rendre sur une plateforme d’échange de cryptomonnaie.

Ces dernières sont nombreuses, on peut citer :

  • eToro ;
  • ZenGo ;
  • Revolut ;
  • Binance.

Il n’est pas nécessaire d’être un grand pro de la technologie informatique pour accéder et trader des Bitcoins. Surtout que le nombre de Français, investisseurs en cryptomonnaie, ne cesse d’augmenter pour atteindre les 14 % dans les années futures.

Deux néo-banques connues se sont mises à l’achat et à la vente des Bitcoins, ce sont : Revolut et Boursorama Banque en France. Beaucoup de banques pourraient suivre le pas.

eToro

Cette dernière est une plateforme régulée, avec une interface intuitive et simple. Elle est idéale, si vous êtes débutant. eToro est considérée comme LA référence en matière de trading de cryptomonnaie. Sur eToro, vous pourrez acheter des Bitcoins, et d’autres cryptomonnaies, les échanger et les vendre.

Lire aussi :   Marché crypto aujourd'hui 8 juin 2022 : Bitcoin et Ethereum en hausse, Cardano fait un bond de plus de 5%

ZenGo

C’est une application mobile. Très pratique, elle vous permettra de trader à n’importe quel moment de la journée. De plus, c’est une plateforme mobile très sécurisée avec reconnaissance faciale. Il vous sera possible d’acheter des Bitcoins et trader d’autres cryptomonnaies et suivre le cours des devises virtuelles. Par ailleurs, vous pourrez payer par carte bancaire.

Revolut

Cette banque en ligne anglaise ou néo-banque, permet d’ouvrir un compte de monnaie courante, mais depuis peu, vous pourrez, entre autres, acheter :

  • Des actions ;
  • Des matières premières ;
  • Des cryptomonnaies, comme le Bitcoin.

Le seul bémol est que vous ne serez pas propriétaire de vos Bitcoins, ces derniers devront rester sur votre compte Revolut, et vous ne pourrez pas les transférer à vos amis sur l’application. Vous pouvez apprendre à y gérer votre budget de Bitcoins.

Le Bitcoin, à ce jour, vaut 28 449,36 euros. Vous devrez pour acheter des Bitcoins, les vendre et suivre le cours, comme pour la bourse.

cours du Bitcoin au 09/06/22

Comment créer un portefeuille Bitcoin ?

Le portefeuille Bitcoin est ce qu’est votre compte bancaire numérique à votre argent. C’est lui qui va gérer vos finances. Le portefeuille Bitcoin va vous permettre d’envoyer, de recevoir, et également de diriger votre cryptomonnaie favorite.

Vous pourrez choisir entre un :

  • Wallet ou portefeuille hardware, afin de gérer vos Bitcoins avec un appareil physique ;
  • Le Wallet software pour gérer vos Bitcoins sous Mac, Windows, Linux ;
  • Le Wallet mobile pour gérer vos Bitcoins avec votre Smartphone.

Vous pourrez créer un portefeuille en ligne avec Coinomi. Cette application est gratuite et simple d’utilisation. Commencez par télécharger l’appli sur l’Appstore/ Google play. Vous devrez ensuite noter une phrase de récupération, cette dernière contient 24 mots, de plus elle représente la sauvegarde de votre Wallet. Définissez alors, un mot de passe fort et ajoutez votre cryptomonnaie Bitcoin à votre Wallet. On vous donnera une adresse de réception pour recevoir les Bitcoins.

Vous pourrez ainsi acheter des Bitcoins.

Emmanuel Pellerin
Emmanuel Pellerin
Depuis plus de 7 ans maintenant, Emmanuel Pellerin couvre les crypto et l’économie ainsi que les sujets en lien avec ces thématiques en tant que journaliste indépendant. Spécialisé dans la crypto et la blockchain, Emmanuel vous en parlera avec toute la passion qui l’anime.

DERNIERS ARTICLES

Legends of Runeterra version 3.13.0, what’s new?

Riot Games released Legends of Runeterra version 3.13.0 this week, which introduces map updates for Champions, board customization, Season Tournament rewards, and bug fixes.Champions and...

One Piece Odyssey release date: When will the new One Piece game be available?

One Piece Odyssey is one of the best upcoming video games with the same characters found in anime and manga. This is an interesting adventure...

Long-dormant 10,000 BTC traded again

It is very common for Blockchain watchers and companies to monitor the movement of Bitcoin whales. What is very strange is that 10,000 BTC inactive...

Instagram : META étend le support NFT à 100 pays mais pas en France

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que la société étendait son support NFT sur Instagram à l'échelle internationale, y compris l'intégration pour les portefeuilles...

HOT NEWS

spot_img